![]()
Le jeune Jakob (1855 - 1879)
Jakob Smits est le fils d'un peintre décorateur. Il était créatif et il était écrit dans les étoiles qu’il reprendrait l’entreprise de son père. Cependant, Jacob avait d’autres projets.
![]()
Études à l'étranger (1879 - 1881)
Jakob n’a pas réussi à trouver sa voie en tant que décorateur. Il a laissé sa fiancée pour se consacrer pleinement à son développement artistique.
![]()
Quête d'identité (1881 - 1888)
Jakob s'est marié pour la première fois et a été confronté à de grands doutes. La vie de famille et ses responsabilités lui étaient difficiles.
![]()
Amour et pauvreté (1888 - 1899)
Jakob a connu des jours de gloire amoureuse. Il a rencontré la femme de sa vie. Sur le plan financier, cependant, les temps étaient difficiles.
![]()
Espoir d'amélioration (1899 - 1914)
Jakob était dévasté après la mort de Malvina. Il se retrouva avec trois jeunes enfants et peu de ressources financières. Il rencontra Josine, sa troisième épouse. Elle s'occupa de ses affaires commerciales et contribua à assurer sa relance financière.
![]()
Les années de guerre (1914 - 1918)
Pendant la Première Guerre mondiale, Jakob Smits a en grande partie cessé ses activités artistiques et s'est principalement consacré au travail social.
![]()
Les dernières années (1918 - 1928)
Jakob a souffert de problèmes de santé dans les années qui ont précédé sa mort. Pourtant, d’un point de vue artistique, ce furent les années les plus fécondes de sa vie.







